Revenir à Couture

Veste molleton à capuche Garçon

J’ai utilisé le patron : veste molleton à capuche gratuit de chez Tissus-price ICI.

 J’ai utilisé :

-1 mètre de Tissu molleton gris motifs tracteurs envers polaire à 14.90€

-1 mètre de Tissu molleton gris chiné à 9.90€

Dans ce patron téléchargeable gratuitement, il n’y a pas de tableau de tailles. J’ai donc opté pour la taille 6 ans pour mon petit fils de 5 ans et demi. Ce patron taille juste, attention ! Une taille supplémentaire aurait été un meilleur choix !

Il n’y avait pas lieu que je fasse des oreilles qui n’auraient eu aucun rapport avec le motif du tissu choisi. Je les ai donc shuntées.

La vidéo explicative proposée sur le site est assez claire. La couture de la capuche sur le col est cependant un moment difficile à passer. En premier abord, la capuche semble trop petite par rapport à l’encolure. Mais en étirant un peu le tissu, en ajustant progressivement (les extrémités, le milieu, les demis …) et mettant bien bord à bord tout en tenant le sweat en forme (et pas à plat !) on arrive à tout faire correspondre.

Autre point que j’ai modifié : j’ai coupé les poignets non pas dans le droit fil mais perpendiculaire au droit fil pour qu’ils soient plus élastiques et que le passage des mains soit plus facile.

Et voilà le résultat. Il a beaucoup plu 🙂 .



————————————————————————————————–

Encore une veste :

Nouvelle veste. Taille 10 ans pour un grand garçon de 6 ans. Elle sera idéale pour l’automne. J’ai utilisé :

90cm de polaire Pompier de chez Melle Tissu

1.50m de Jersey milano lourd gris chiné de chez Tissu d’amour

Une fermeture éclaire séparable grise de 40cm de chez Tissu d’amour. J’aurais du en prendre une réversible puisque la veste est réversible dommage !

J’ai fait un rapide tuto pour m’aider lors de la couture de la veste en plus de la vidéo fournie sur le site. Sur la vidéo, il y a quelques manques au niveau notamment de la capuche. Ne pas oublier de couper les poignet dan le sens perpendiculaire au droit fil par rapport à qui est indiqué.

Et voilà ! 🙂