Okko

Okko, le rônin sans maître, est à la tête d’un groupe de chasseurs de démons et arpente les terres de l’empire du Pajan. Il est accompagné de Noburo, qui cache son identité sous un masque rouge, de maître Noshin, bonze fantasque, et du jeune Tikku, pêcheur devenu membre à part entière du petit groupe à qui Noshin enseigne son art d’invoquer et de communiquer avec les forces de la nature. (quatrième de couverture)

Cycle de Bandes dessinées de Samouraï de Hubb. Les cycles de l’eau, de la terre et de l’air se suivent (chaque intégral correspond à deux tomes).

Oko, maître chasseur de démons (les Onis) parcours l’empire du Pajan accompagné de Noburo, guerrier redoutable au masque rouge, du moine Noshin fort porté sur le saké mais qui peut invoquer les Kamis, esprits de la nature, et de Tikku, le jeune apprenti du moine, rencontré lors de la première aventure. Combats de sabres, de forces maléfiques, dans l’esprit japonnais. Une série de BD éditée chez Delcourt.

Édition du 04 03 24 :

Le cycle du feu, qui inclut deux tomes, vient en quatrième position. Enfin le cycle du vide termine la saga. Dans ces deux derniers tomes, on découvre la jeunesse de Okko et des divers personnages.


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.