C’est sans doute parce que je t’aime
Juillet 2021. Deux couples d’amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l’Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu’elle désire. D’autant que son ex choisit ce moment-là pour réapparaître.
Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est l’homme qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement.
Et si ce séjour agissait comme un déclic ? Et si chacun d’entre eux venait à douter de ses sentiments ?… (quatrième de couverture)

La vie de deux couples le temps de vacances. Comment accepter le chambardement de la naissance d’un enfant avec la fatigue, le passage du statut d’épouse à celui de maman, le corps qui a changé et la peur de ne plus être désirée. Surtout quand un amour de jeunesse fait son apparition et vient encore plus perturber la jeune maman. Quant à l’autre couple, pas encore marié, mais déjà enceinte, alors qu’elle se sent encore une enfant, n’a pas envie d’être mère et a un compagnon autoritaire qui a une emprise malsaine sur elle bien qu’elle soit terriblement amoureuse. Comment se retrouver, passer le cap ?
Un bon roman de Serena Guiliano pour adultes sur le postpartum et l’emprise. Édité par le Livre de Poche.
A lire très vite