Prendre la vie comme elle vient

« Qu’est-ce que je faisais exactement à cet instant-là ? J’aurai beau me concentrer de toutes mes forces, fermer les yeux pour mieux visualiser, jamais je ne parviendrai à me souvenir. Est-ce que j’avais un livre dans la main ? Étais-je en train de sourire en pensant à la Toscane ?
On devrait être prévenu que la vie va basculer. Juste pour avoir le temps de graver dans sa mémoire la saveur de l’insouciance. »

Le jour où son mari Aymeric est victime d’un grave accident de voiture, Alice voit sa vie s’écrouler. Face à l’incertitude du destin, elle va devoir s’adapter aux épreuves qui croiseront sa route. Et se réinventer, pour que l’espoir triomphe. (quatrième de couverture)

Alice et Aymeric sont un couple uni même s’il y a des moments difficiles notamment les fausses couches d’Alice. Quand ce jour-là Aymeric est gravement blessé dans un accident de circulation, l’univers d’Alice bascule. Et si Aymeric en se réveillant de son coma était frappé d’amnésie totale et l’avait oubliée. Et si Aymeric décédait et qu’elle se retrouvait veuve, apprenant chez le notaire qu’Aymeric l’avait trompée et avait un garçon. Et si en Aymeric ne gardait aucune séquelle de son coma en se réveillant. Trois situations qui sont développées ici.

Un roman de Carène Ponte pour adultes paru aux éditions fleuve.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.