Dept. H

Meurtre en grande profondeur

Un meurtre a été commis au cœur d’une station sous-marine, le Dept. H. Une base scientifique entièrement conçue par le docteur Hari Hardy, symbole de progrès, d’optimisme et d’espoir. Ils sont sept assassins potentiels, et c’est la propre fille du docteur qui descend au cœur des abysses pour enquêter. Peu à peu, les caractères des protagonistes se révèlent, le passé remonte à la surface, les liens secrets, les amours, les haines…(résumé éditeur)

Après l’avoir suivi dans ses explorations spatiales et maritimes, la fille d’Hari est devenue enquêtrice. Elle décide donc de descendre dans la base sous-marine où son père a trouvé la mort pour enquêter sur son décès. Accident ou meurtre ? Elle va passer en revue la vie de tous les compagnons d’Hari. Ceux dans la base qui se dégrade rapidement suite à une série d’attentats et ceux de la surface qui n’ont peut-être pas intérêt à ce que le remède à un virus mortel mondial, élaboré au fond, arrive sur le marché.

Une enquête policière assez brouillonne illustrée par des dessins à l’aquarelle agréables au premier abord. Une BD pour adultes en quatre tomes, assez confuse, et à l’atmosphère très lourde (la pesanteur dans les abysses ?) De Matt Kindt et Sharlene Kindt aux éditions Futuroplis. Je n’ai pas trop aimé !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.