Vous êtes anxieux, tendu, surmené ? Vous êtes décidé à lever le pied, à prendre enfin du temps pour vous ? La méditation de pleine conscience est ce qu’il vous faut. Sous la pression de sa femme excédée d’avoir à supporter un mari trop stressé, Björn Diemel a résolu de sauter le pas et de consulter un coach. Il espère mettre fin aux tensions qui l’habitent et retrouver la paix intérieure. Mais quand, comme lui, on est avocat du crime organisé et que notre principal client est un mafieux aussi dangereux qu’imprévisible, il est parfois difficile de dire stop et de se débarrasser de ce qui nous encombre.
A moins de trouver une solution vraiment radicale… pour éliminer tout ce qui nuit à notre sérénité. Et enfin profiter du moment présent.

Björn Diemel est avocat pénaliste. Son seul client : un chef mafieux. Quand ce dernier l’appelle en plein week-end avec sa fille parce qu’il a été filmé en train de tuer un concurrent, c’en est trop. Planqué dans le coffre de sa voiture, il y restera en plein soleil pendant les deux jours que Björn va consacrer à sa fille. Et c’est en se référant aux préceptes de son coach spirituel, que Born va éliminer tous les désagréments qui lui pourrissent la vie. Même si cela entraîne la mort des fâcheux !
Ce roman se veut : « Contemplatif, désopilant et explosif » (sous-titre) mais bon !!! Si c’est vraiment original d’utiliser les principes prônés par tous les aficionados de la pleine conscience et des principes zen au profit du crime, je n’ai pas trouvé ça très drôle !
Un roman pour adultes de Karsten Dusse qui est le premier de la série des « meurtres zen » édité chez Le Cherche Midi.