Les cœurs silencieux

Ce n’est pas un hasard si Sarah a choisi le métier d’infirmière : elle passe son temps à s’occuper des autres, jusqu’à s’oublier soi-même. Quand son beau-père, Pedro, perd brutalement la parole à la suite d’un AVC, elle décide d’être sa voix et de partir à la recherche de ses proches, avec lesquels il s’est brouillé depuis de nombreuses années. Tomas, un de ses fils, ne voit pas d’un bon œil cette intrusion dans sa vie et ne lui réserve pas l’accueil escompté…

Entre la Bretagne et Lisbonne, un roman plein de grâce et de générosité qui célèbre le pouvoir des mots et les vertus indispensables de la réconciliation. Avec cette belle histoire de famille et d’amour, Sophie Tal Men nous invite à ne jamais taire nos sentiments et à laisser parler nos cœurs. (quatrième de couverture)



Nouveau roman de Sophie Tal Men dans la lignée de ses précédents. Un homme qui quitte sa famille parce qu’il n’assume pas d’avoir un enfant trisomique regrette son geste à l’aube de sa vie. Son autre fils ne veut plus entendre parler de lui et vit avec sa colère bien ancrée en lui. Sarah, la belle-fille de Pedro, lui est très attaché car c’est lui qui l’a ‘sauvé’ de sa mère castratrice. Ces deux-là vont bien sûr se rencontrer, se déchirer avant de tomber amoureux. (Je ne divulgue rien, c’était couru d’avance).

Bon ! Un roman agréable à lire mais que j’ai moins apprécié que les précédents. Édité chez Albin Michel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.