Beau Thé Fatal
» Ne soyez pas ridicule. C’est le genre de choses qui arrivent dans les romans, pas dans la vraie vie. Comment quelqu’un aurait-il pu l’empoisonner dans une pièce pleine de monde ? » Qu’est-ce qui a bien pu passer par la tête de Gemma d’aller au vernissage d’une exposition d’art contemporain d’Oxford ? Elle déteste toutes ces toiles prétentieuses et elle s’ennuie ferme… Jusqu’à ce que l’une des invitées, après avoir avalé une tasse de thé, se mette à convulser et tombe raide morte.
Empoisonnée. Shocking ! Voilà qui fait tache dans cette galerie chic à l’ambiance minimaliste et feutrée. Dare-dare, Gemma flaire l’assassinat. D’autant qu’il y a une ombre au tableau : le propriétaire de la galerie ne pouvait pas voir la victime en peinture ! Aidée d’un charmant inspecteur et de quatre vieilles commères, Gemma plonge dans un mystère plus complexe qu’un plum pudding. Et surtout plus dangereux, car elle pourrait bien être la prochaine sur la liste du tueur…
Vous prendrez bien un peu de crime dans votre afternoon tea ? (quatrième de couverture)

Je m’attendais à un roman policier plein d’humour et de jeux de mots. Pas du tout ! C’est un roman à la Agatha Christie, dans le nouveau style : Cosy Mysteries.
Une jeune femme amoureuse du bel inspecteur mais courtisée aussi par le séduisant médecin. Une mère omniprésente et des vieilles dames oisives et sympathiques. Tout est dans le cliché. Bon ! Ce n’est pas désagréable à lire mais sans plus. Pourtant ce roman est le deuxième d’une série qui en compte déjà 11. Je pensais tellement rire à la lecture de ce roman que je suis assez déçue !
Un roman policier pour adultes et grands ados de H.Y. Hanna publié chez City.