Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?

Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d’une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n’est laissée à l’improvisation, et encore moins aux relations humaines, qu’elle considère comme une perte de temps pure et simple.
Jusqu’à un matin de décembre où sa vie bascule. Renversée par un bus, Victoria sombre dans le coma et atterrit dans un… centre de réhabilitation de Noël ! Cette mystérieuse organisation lui propose un marché : pour se voir accorder une seconde chance, elle devra se racheter auprès d’une personne qu’elle a fait souffrir par le passé, et ce avant le 26 décembre, minuit.
Une mission qui risque de lui donner du fil à retordre. Mais s’il y a bien un moment de l’année où l’on peut espérer un miracle, c’est à Noël ! (quatrième de couverture)

La quatrième de couverture résume bien la situation. Victoria va choisir « d’aider » Dakota, une ancienne camarade de classe qu’elle a plutôt martyrisé. Avec l’aide de la grand-mère de Dakota, qui présente les premiers signes d’Alzheimer, elle va découvrir ce qu’elle n’avait jamais eu chez elle : une vie de famille.

Une comédie de Carène Ponte emprunte d’un peu de fantastique mais moins drôle que la série à Santa-les-deux-Sapins. Un roman feel-good agréable à lire édité chez Pocket.

A lire très vite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.