Quand la vie prend un virage aussi terrible qu’inattendu, comment se réinventer et garder espoir dans l’avenir ? Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé.
À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l’absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.
Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n’auraient jamais dû se revoir.
Pourtant, lorsque la vie de Léa s’écroule, Anthony est le seul à pouvoir l’aider à se relever.
Leurs destinées s’en trouvent à jamais bouleversées. (résumé éditeur)

Léa, 16 ans, veut devenir basketteuse professionnelle. Elle fait tout pour ça, elle s’entraîne plusieurs heures par semaine coachée par son père. Lorsque se dernier décède brutalement, on lui diagnostique une maladie héréditaire : le syndrome de Marfan. Ses deux filles en sont atteintes ! Fini le sport et tous les rêves de Léa s’écroulent. Mais elle ne veut pas l’admettre, refuse de se soigner et joue en cachette. C’est dans une banlieue paumée qu’elle rencontre Anthony qui joue exceptionnellement bien mais qui galère entre son frère dealer et sa mère qui vient d’être quittée par son mari. Entre ces deux-là va se jouer une relation qui va les conduire à reconsidérer leur vie.
Un très bon roman de Marie Vareille qui traite d’un sujet difficile avec légèreté et émotion. Elle fait connaître le syndrome de Marfan assez méconnu, aborde le deuil et la remise en question des projets d’une vie. Un roman sur l’acceptation et la résilience. Un livre pour adultes et grands ados publié chez Pocket.
A lire très vite