Amours et autres obsessions

L’amour, c’est comme la tombola : pas facile de tirer le bon numéro. Question de chance ou de… lucidité ? Prenez une hypnothérapeute en quête de stabilité sentimentale, amoureuse d’un père célibataire harcelé par une ex prête à tout pour ne pas être oubliée, y compris à traquer sa rivale. Ajoutez un zeste d’idéalisme et le rêve d’une relation parfaite. Cela donne un triangle amoureux à haut risque…
La plume de Liane Moriarty, fine psychologue et observatrice mordante de la comédie humaine, ausculte nos peurs, notre obsession du bonheur et notre stupide conviction que l’amour, c’est tout blanc ou tout noir… au risque d’y voir flou ! (quatrième de couverture)

Ellen est psychothérapeute. Dans sa jolie maison avec vue sur la plage, elle accueille ses clients qu’elle hypnotise pour les aider à arrêter de fumer, tomber enceinte, ne plus avoir peur de parler en public … ou diminuer une douleur fantôme. Elle vient juste de rencontrer Patrick, un gentil géomètre, père d’un jeune garçon adorable. S’ils sont amoureux, tout va bien ! Sauf que Patrick est veuf et qu’Ellen trouve qu’il la compare bien souvent à sa femme disparue. Sauf qu’il y a Saskia, l’ex de Patrick, qui le harcèle, le suivant partout, déboulant jusque dans sa chambre en pleine nuit, une ex qui fascine Ellen !  La vie, l’amour, ce n’est ni tout blanc, ni tout noir. Pas si facile de s’y retrouver !

Un bon roman de Liane Moriarty qui explore une fois de plus les sentiments familiaux. Amours naissants ou terminés (pas simple de tourner la page !), amour filiale … Tant de sentiments, de non-dit et de malentendus !

Un roman pour adultes édité chez Albin Michel.

A lire très vite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.