La mort a très mauvais goût.
Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde… Mêlé à une affaire de meurtre, Samson O’Brien doit répondre aux questions pressantes de la police. Et quand son passé est révélé au grand jour, c’est la ville entière qui se ligue contre lui.
Dans toute cette agitation, il n’y a que le vétérinaire du coin pour s’inquiéter d’une série de morts inhabituelle au sein de sa clientèle canine : plusieurs chiens ont été empoisonnés. Il sollicite alors les services de Samson et Delilah, qui vont devoir braver les foudres des habitants pour résoudre ce mystère. (quatrième de couverture)

Dans la série Les détectives du Yorkshire de Julia Chapman, voici le quatrième tome. La quatrième de couverture explique le déroulement des faits. Avec son accusation de meurtre, ses problèmes de corruption dévoilés au grand jour et la disparition de son filleul, Nathan, accusé à tord de trafic de drogue, Samson a fort à faire. Surtout que c’est son ennemi, le promoteur Rick Procter, qui a tout fomenté. Dans ces conditions pas facile de mener l’enquête sur l’empoisonnement des chien de Bruncliffe dont Calimero !
Décidément, j’adore cette série ! Les enquêtes sont sympas, la romance contrariée entre Samson et Delilah, le mystère qui entoure le promoteur Rick Procteur (pas si mystérieux, je crois avoir deviné au fil des romans 😉 ) le tout mélangé avec le goût un peu suranné des bourgs anglais, font que cette série est addictive.
Bien sûr, il est conseillé de lire les romans à la suite. Car si les enquêtes sont indépendantes, il est souvent fait référence à ce qui s’est déroulé précédemment.
Un roman policier classé dans la case des Cosy Mystery publié chez Robert Laffont dans la collection La Bête Noire.
A lire très vite