Niklos Koda, voici un héros énigmatique. Certes il est bel homme. Il n’a d’ailleurs aucun mal à séduire les femmes. Espion, magicien, il flirt avec l’ésotérisme. C’est pour cela qu’il est employé par le bureau 9, organisme gouvernemental secret. Avec l’aide des membres du club Osiris, il parvient à déjouer les pièges d’êtres qui manipulent des forces occultes. Mais tout cela n’est pas sans dangers. La jalousie de membres du bureaux, le pouvoir d’un certain livre VI dont la force des formules magiques peut vous entraîner du côté obscure… Sans oublier l’amour, la trahison mais aussi l’amitié.
Dix tomes des aventures de Niklos Koda sont parus aux éditions Lombard dans la collection troisième vague clôturant un premier cycle. Enfin…rien n’est clôturé à mon avis et on attend la suite des aventures du beau magicien et de ses proches.
Il est indispensable de lire cette série de Jean Dufaux mise en image par Olivier Grenson dans l’ordre.
Bande dessinée destinée aux adultes et grands adolescents, il faut aimer l’espionnage et l’irrationnel qui sont intimement mélangés. La morale n’est pas toujours sauve ! On finit cependant par s’attacher aux héros même si le scénario est un peu ‘tiré par les cheveux’.
843 DUF n
Pour poursuivre, il existe le JEU Niklos Koda ICI. Je ne l’ai pas expérimenté alors, je ne peux vous donner mon avis à ce sujet. A vous de vous faire une opinion. Mais attention ! Je pense, vu la teneur de la BD, que ce jeu n’est pas destiné aux enfants.