Avec Aquablue, on entre dans une grande saga. Nao est un naufragé de l’espace. Après avoir dérivé huit ans seul avec sa nounou robotique qui l’a élevé, il arrive sur une planète aquatique où il sera adopté par la population indigène. Nao se découvrira de véritables affinités avec ce peuple. Il prendra sa défense au péril de sa vie. Complots, écologie, ethnologie…. Les aventures de Nao se poursuivront jusque sur d’autres planètes. Cybot le robot ajoute un peu d’humour dans son rôle de protecteur.
Le texte de cette série est de Thierry Cailleteau. Les tomes 1 à 4 sont mis en images par Olivier Vatine, de 5 à 9 par Ciro Tota et les 10 et 11 par Siro.
Les tomes 1 à 5 se passent sur Aquablue. Nao et ses amis essayent de sauver la planète. les tomes 6 et 7 se passent sur Stalion où règne un dictateur. Cette aventure revient sur les circonstances qui ont provoqué l’accident du vaisseau dans lequel se trouvait Noa bébé et qui a conduit à la mort de ses parents.
Les tomes 8 et 9 se passent sur Doyle-1800, une planète qui ressemble à notre terre au temps des dinosaures. Dans les tomes 10 et 11 on se retrouve sur une planète de sable, Tetlaan. Là aussi profits, protection de la nature et croyances ancestrales ne font pas bon ménage.
Tome 2
Cette série éditée chez Delcourt est destinée aux adultes et grands adolescents.
843 CAI a