Ce livre de photographies est intéressant par la mise en parallèle de clichés de sujets différents, mais suggérant une approche émotionnelle similaire, sur les deux pages en vis à vis de cet ouvrage d’Éric Girardot. Par exemple une table de pique-nique en pierre perdue au fond des bois est ‘associée ‘ à un dolmen, une meule de foin l’est à une vieille cabane recouverte de lierre, une roue de tracteur couverte de lichen à une meule de moulin….
Mais le froid de la glace est aussi opposé au feu de l’acier en fusion, des souches d’arbres rappellent des animaux…. Des sensations, des sensations et encore des sensations, ce livre sans aucun commentaire n’est que sensations et … rêve !
J’ai déjà proposé des ouvrages d’Éric Girardot dans ce blog. Mais ce livre est celui qui m’a le plus touché. Les photos sont belles, sans prétentions si on les prend individuellement, elles prennent toute leur intensité dans leur association. C’est là que l’on se rencontre de l’importance du regard du photographe sur les choses qui passent inaperçues à nos yeux de simples néophytes
Ce livre est publié par les éditions d’Auberive.
A consulter très vite
779 GIR