Yaxin, le faune Gabriel

Une île aux confins des rêves et des souvenirs d’enfants. Une île peuplée de fées, de nymphes et de faunes. Là où les arbres parlent, les pierres se souviennent encore des héros de légendes. Sur cette île vit le plus grand des magiciens et le plus petit des faunes, Gabriel. Gabriel est fasciné par le magicien qu’il appel Merlin. C’est que ce dernier est le seul être humain de l’île. La curiosité insatiable du petit faune trouble le vieil homme qui ne sait pas trop comment s’y prendre avec les enfants ! Mais entre ces deux-là une complicité s’installe, indéfinissable mais emplie de tendresse.

Yaxin, le faune Gabriel

Yaxin, le Faune Gabriel, Canto 1

Cette bande dessinée est bien plus qu’une bande dessinée traditionnelle. C’est un voyage vers l’imaginaire. Elle est toute en poésie aussi bien au niveau du texte de Dimitri Vey que des magnifiques aquarelles de Man Arenas.

C’est beau. C’est même plus que ça ! D’abord attirée par les aquarelle de toute beauté, j’ai aussi été conquise par l’ambiance onirique qui se dégage de cet album à part.  J’ai tout simplement adoré.

Le seul bémol est l’odeur de l’encre que je trouve désagréable comme souvent dans de nombreuses productions actuelles.

Pour s’immerger dans le monde de l’auteur, aller sur le blog de Yaxin ICI où vous verrez de nombreuses aquarelles. Ne manquez pas non plus la bande annonce de la parution de l’album ICI. C’est déjà le début d’une aventure !

Sur une idée de Manuel Arenas, Dimitri Vey est à l’écriture et Manuel Arenas aux dessins. Publié aux éditions Soleil dans la collection Métamorphose.

Pour adultes et adolescents.

A lire très vite

BD VEY y

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.