Sale Bête, Hamster drame

Pour l’anniversaire de leur plus jeune fille, c’est décidé, les parents vont lui offrir un hamster venu tout droit de La Fabrique ! Mais à l’usine de fabrication des animaux de compagnie, un dérèglement des machines produit un horrible hamster bête et méchant au lieu de l’adorable petite boule de poils commandée. Finalement c’est la grande fille qui va d’abord l’adopter, puis toute la famille suivra car chacun va profiter des horribles bêtises de l’horrible bestiole (c’est d’ailleurs comme ça qu’elle va être baptisée :)) pour régler ses comptes avec les autres ! D’ailleurs, peut-être que le plus méchant n’est pas celui qu’on croit !

Sale Bête

Une BD dégueu, politiquement incorrecte ! C’est drôle ! La bestiole n’a qu’insultes et gros mots à la bouche. Elle n’a qu’une idée en tête : faire le mal ! Mais être méchant ne s’improvise pas et ses méfaits se retournent souvent contre Bestiole !

Sur un scénario complètement dingue de Maïa Mazaurette, les dessins colorés, vifs, caricaturaux de Jean-Paul Krassinsky collent complètement ! C’est drôle. Pour ados surtout mais aussi pour adultes si on aime les trucs déjantés (c’est aussi une satyre de notre société) et pour des plus jeunes lecteurs, à partir de sept ans, qui n’y verront que le côté purement cracra :lol:, tout ce qu’ils aiment !

Édité chez Dupuis.

BD MAZ h

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.