États-Unis des années 50, Jay Sherman est comblé. Son fils, Robert, est en passe de devenir le prochain président ! Qu’il a été long le chemin parcouru depuis la rue où son père s’est fait descendre par la pègre, le laissant orphelin, simple garçon des rues ! Au moment de mourir, il a fait promettre à Jay de tout faire pour que lui ou son fils devienne président des États-Unis !
Et voilà qu’un coup de feu tue Robert ! Et voilà que quelqu’un menace Jay de lui faire perdre sa fortune puis de tuer sa fille ! Avec Mac Everett, ancien sergent devenu un ponte de la police, le seul officier de police non corrompu qui l’avait pris sous aile à la mort de son père, il va chercher qui peut lui en vouloir autant ! Il fait remonter les souvenirs et sa vie défile, pas toujours très nette entre compromissions et arrivisme !
L’histoire est prenante et pleine de rebondissements, surtout la fin 🙂 ! On suit le parcours d’un homme parti de rien qui monte les échelons s’attirant des inimitiés, s’obligeant à des compromissions, traversant la petite et la grande histoire !
Une bande dessinée pour adultes en six volumes sur un scénario de Stephen Desberg avec des dessins classiques et plutôt sombres de Griffo. La série est complète. Elle est éditée chez Le Lombard dans la collection troisième vague.
A lire très vite
843 DES s