Prenez un monde imaginaire dirigé par un gentil roy. Démêlez les fils d’un grand complot. Suivez Arthur et Chlorenthe dans un autre monde. Étalez toutes ces pièces devant vous. Assemblez les pièces du Puzzle. Une image se forme devant vos yeux ! Voilà le résumé du tome 5 de la série La nef des fous, série qui compte 7 albums. Je trouve qu’il donne une bonne image de cette histoire.
Au royaume d’Eauxfolles, il y a le roy Clément XVII, il y a Arthur son fou, amoureux de la princesse Chlorenthe. Il y a le grand Coordinateur qui intrigue pour être roy à la place du roy. Il y a aussi le sergent et son jeune élève, Baltimore, qui flairant un complot mènent l’enquête. C’est l’affrontement entre les rayures et les pois :lol:. Mais qui se cache derrière tout ça et tire les ficelles ?
L’histoire est complètement farfelue, les personnages caricaturaux. Il y a plein de références à d’autres albums, d’autres héros…. C’est un peu difficile de rentrer dans l’histoire tellement c’est loufoque, mais en perséverant tout va mieux :). Les dessins sont superbes, j’adore ce style. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette série complète avec ses sept albums.
Une bande dessinée de Turf éditée chez Delcourt. Pour ados et adultes.
843 TUR n