Samurai

Dans un Japon médiéval, le samouraï Takeo est à la recherche de son passé. En route, il croise une jeune coréenne qui fuit le terrible et sanguinaire général dissident Akema. Elle a résolu le casse-tête sacré, le cœur du prophète. Son sacrifice devrait ressusciter le treizième prophète qui aidera Akema à vaincre l’empereur du Japon. Takeo décide de protéger l’enfant, il devra alors se battre contre des forces sans pitié.

T1 : le Cœur du prophète ; T2 : Les sept sources d’Akanobu ; T3 : Le Treizième Prophète ; T4 : Le Rituel de Morinaga

Cette série de bande dessinée en quatre tome correspond à une première période complète. Mais une suite est prévue.

On se retrouve plongé dans un Japon médiéval avec ses codes d’honneur, sa cruauté et sa part de fantastique. L’ambiance est là ! Le scénario est de Jean-François Di Giorgio. Les dessins de Frédérique Genêt sont remarquables. De grands dessins sur des doubles (voire triple dans le tome 4) pages. Dessus, des cases comme autant de zooms sur des détails, des angles de vues différents, des mises en avant d’émotions. Les cases sont souvent découpées « au sabre » en biais, ou en triangle. Cela donne certaine dynamique, un rythme qui s’accélère ou ralenti.

Attention ! Cela n’a rien à voir avec les mangas. C’est de la bande dessinée. De la bonne. Et si l’on n’a pas toutes les réponses aux questions posées, eh bien, c’est comme dans la vie. Tout n’est pas résolu, tout n’est pas toujours compréhensible. C’est ce qui donne cette atmosphère si particulière à cette BD que j’ai beaucoup aimée.

Éditée chez Soleil.

Pour Adultes et adolescents.

A lire très vite

843 DIG s

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.