Petit Poilu : La maison dans le brouillard

Voici une bande dessinée destinée aux tous petits, dès trois quatre ans. Car pas besoin de savoir lire pour suivre l’histoire de ce charmant personnage qu’est Petit Poilu.

La bande dessinée se présente comme celle des grands. Mais il n’y a pas de dialogue ! Chaque case représente un mot, une action, une situation. L’enfant avance ainsi tranquillement au fil des pages, en même temps que le héros.

petit poilu (extrait)

Une page extraite du livre pour vous rendre compte

Bien sur tous les codes de la bande dessinée sont là. Remarquez la couleur du ciel qui pâli, le soleil qui diminue, les traits ondulés qui montrent les tremblements de Petit Poilu (Hé oui vous l’aviez deviné, c’est lui notre sympathique héros). Ne vous inquiétez pas. Les enfants comprennent très vite (quelques fois plus vite que les adultes !!) la signification de tous ces codes.

Et puis dès qu’ils ont compris (très vite) le concept de ce livre si particulier (Ben oui quoi ! Un livre c’est pas de l’écriture ?????) ils se feront un plaisir de vous ‘lire’ cette si jolie histoire d’amitié.

Ah oui ! Même si Petit Poilu rencontre Fantôme… et autre Dracula, ne vous affolez pas. Rien ne fait peur dans cet album vraiment réussi.

Petit Poilu : La maison dans le brouillard est édité chez Dupuis dans la collection Puceron. Scénario de Céline Fraipont et dessins de Pierre Bailly.

Petit poilu a son propre site ICI.

A lire au plus vite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.