Artemis Fowl

En vérité, les Folwl étaient des malfaiteurs légendaires.

Pendant des siècles, ils avaient ferraillé du mauvais côté de la loi et avaient fini par rassembler suffisamment d’argent pour acquérir une certaine respectabilité.

extrait du livre

Oui mais voilà ! un mauvais calcul et le père d’Artémis disparaît dans un naufrage. Sa mère en devient folle (au sens propre) de chagrin. A douze ans, Artémis se retrouve donc livré à lui même. Ce jeune garçon sur-doué n’a qu’une idée en tête : redonner de l’éclat à la fortune familiale. Aidé de son fidèle serviteur, Butler, il projette de voler l’or des fées. (Ah oui ! La famille Fowl est irlandaise, ceci explique cela). Le peuple des fées s’est réfugié sous terre et ne remonte à la surface qu’à de très rares occasions. Mais Artemis a un plan.

Ce livre fantaisiste, mêlant les personnages de légende et les technologies sophistiquées, est des plus réjouissant. Artemis est un anti-héros tantôt sympathique, tantôt exaspérant. Les personnages ont plein d’humour et du caractère à revendre.

On pourra retrouver ces personnages attachants dans les nouvelles aventures aventures d’Artémis :

Mission polaire, Code éternité, Opération opale. Le tome 5, Colonie perdue n’est pas encore à la bibliothèque.

La série Artemis Fowl est écrite par Eoin Colfer et publiée chez Gallimard Jeunesse (et Folio jeunesse).

Édition du 22.03.16 :

Colonie perdue, Le paradoxe du temps et Le complexe d’Atlantis sont maintenant disponibles.

A lire très vite à partir de 10 ans

JR COL a

« ξ≈¥ Appel à tous les FARfadets (membres des Forces Armées de Régulation et des Fées Aériennes de DETection) du Peuple des fées : Artemis Fowl est un humain dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles ζΦð ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.