Les quatre de backer Street

Londres, années 1889 et suivantes, Billy, Charlie et Black Tom sont des gamins inséparables. Avec leur chat, Watson, ils vivent dans la rue. Ces gosses, sont les franc tireurs de Sherlock Holmes. Ils ont l’habitude d’enquêter et de surveiller pour lui. Mais il arrive que des « affaires » leur tombent dessus et que Monsieur Holmes ne soit pas à Londres ou ne soit tout simplement pas disponible pour prendre les choses en main. Alors n’écoutant que leur courage, les apprentis déctectives se lancent eux-même sur la piste…

les quatre de Baker Street

Cette Bande dessinée nous entraîne dans les bas-fonds du Londres de la fin des années 1800. Pendant que Sherlock Holmes est sur les affaires que l’on connaît bien par l’intermédiaire des livres écrit par le docteur Watson :), les enfants poursuivent des enquêtes dans la capitale anglaise. Débrouillards et filous, malgré les disputes, ils restent soudés et font face à l’adversité avec toujours en ligne de mire d’être digne de leur célèbre mentor. C’est bien écrit (scénario de Jean-Blaise Djian et de Olivier Legrand), les dessins de David Etien retranscrivent bien l’ambiance de ces années-là.

5 tomes sont disponibles à la bibliothèque un sixième est paru aux éditions Vents d’Ouest. Une BD plutôt pour adultes et grands adolescents.

843 DJI q

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.