La disparue de la cabine 10

Une semaine à bord d’un yacht luxueux, à sillonner les eaux du Grand Nord avec seulement une poignée de passagers. Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d’une meilleure occasion de s’éloigner au plus vite de la capitale anglaise. D’ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l’Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l’eau.
Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord. Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l’équipage ne manque à l’appel. L’Aurora poursuit sa route comme si de rien n’était. Le drame ? Laura sait qu’elle ne s’est pas trompée. Ce qui fait d’elle l’unique témoin d’un meurtre, dont l’auteur se trouve toujours à bord…

Laura est une jeune femme un peu paumée. Journaliste, elle doit remplacer une collègue sur une croisière promotionnelle. La veille du départ, elle se fait cambrioler et ça la perturbe pas mal. La première nuit en mer, sur le yacht, elle pense que sa voisine de cabine est tombée à la mer poussée par un mystérieux passager. Mais comme il ne manque personne à bord … Un peu (carrément 🙁 ) alcoolique, elle ne se sait plus à qui, ni à quoi se fier. Elle va cependant enquêter au péril de sa vie !

Ce roman policier de Ruth Ware est présenté ici lu par Alice Taurand sur un CD MP3 édité par Lizzie. Bon ! Je n’ai pas trouvé que c’était un grand roman. L’héroïne (ou plutôt l’anti-héroïne) est exaspérante. Je suis allée au bout du roman mais, c’est tout !!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.