Madame Edouard

Une maille à l’endroit… Une maille à l’envers… Depuis qu’il a cessé de fumer, le commissaire Léon s’adonne en cachette au tricot et confectionne des paletots ringards pour son chien Babelutte. Seulement voilà, ces temps-ci, il s’en passe de belles à Montmartre. Entre Irma, le travelo ménagère du Colibri, le curé qui pique dans les magasins et l’autre cinglé qui enterre des jeunes filles mutilées dans les cimetières, la police a du pain sur la planche. De fil en aiguille, le commissaire Léon dénoue les intrigues de cette histoire rocambolesque.
« L’univers de Nadine ? C’est une autre planète. Il ne ressemble à rien de ce que j’ai déjà vu ou lu.  » Michel Blanc
Nadine Monfils a adapté et réalisé ce roman pour le cinéma avec Michel Blanc, Didier Bourdon, Josiane Balasko, Dominique Lavanant, Annie Cordy, Andrea Ferreol, Rufus, Bouli Lanners, sur une musique originale de Benabar. (quatrième de couverture)

Première enquête du commissaire Léon, ce roman de Nadine Monfils est facile à lire. Les personnages sont loufoques. L’intrigue est bien ficelée. Je pensais qu’il y aurait beaucoup d’humour, pouvoir rire ou simplement sourire, mais en fait non ! Ce roman policier pour adultes uniquement, est agréable à lire et c’est déjà bien ! Édité par Pocket.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.