Ils sont hors-la-loi. Mais ils œuvrent pour le bien. Ils sont 9. Ils sont amis et partagent leurs secrets, affrontent les mêmes dangers. Et pourtant ils ne se sont jamais rencontrés… C’est arrivé la nuit, une course folle et terrifiante dans les rues d’Oslo, Madrid, Paris, Tel-Aviv, Istanbul et Londres. Et un pari dangereux : s’attaquer à la vilenie du monde. (quatrième de couverture)

Ils sont neufs hackeurs qui s’attaquent aux puissances occultes de ce mondes. Des dirigeants de firmes pharmaceutiques qui préfèrent leur profit au détriment de la santé des malades, des politiciens d’extrême droite qui œuvrent dans l’ombre pour conquérir le pouvoir à grand coups d’attentats truqués … Ces justiciers du temps moderne vont-ils parvenir à déjouer les plans diaboliques de ces super-puissants malfaisants ? Vous ne le saurez pas à la fin du livre (à mon grand désespoir) puisqu’il s’agit du premier tome d’une trilogie (d’après internet ! ) J’aurais bien aimé le savoir avant de commencer ma lecture, j’aurais attendu la publication des autres tomes avant de commencer ma lecture car je déteste rester sur ma fin !!!!!
Sinon, c’est bien écrit et prenant. L’histoire est plus ou moins racontée par un des protagonistes (on ne sait pas lequel) qui semble être interviewé par un journaliste (ou bien il est à la barre d’un tribunal ?). Bref, ce tome se termine vraiment en queue de poisson (ça m’énerve) et il faudra attendre la suite pour avoir le fin mot de l’histoire. Un roman d’espionnage pour adultes publié chez Pocket. A ne pas se presser de lire, mais attendre la suite.
Édition du 15/03/2022 :
Voir le tome deux ICI