Renaissance

2084, les pires scénarios prédisant la funeste destinée de la Terre se sont réalisés. La Fédération des Intelligences Mammifères décide d’engager une intervention sur cette planète en voie d’extinction. Swänn, jeune extraterrestre droit et ouvert, se porte volontaire. Originaire d’une planète apparaissant comme une version réussie de notre monde, il souhaite contribuer à pacifier la Terre et empêcher son anéantissement. Sa rencontre avec Liz, au Texas, marque le début du choc des deux mondes…(résumé éditeur)

La terre est à l’agonie : guerre civile, prise de pouvoir par les machines via un algorithme malveillant, inondations, épidémie destructrice, feux …. Une fédération d’extraterrestre décide de venir en aide aux humains afin d’enrayer leur disparition. L’opération lancée s’appelle Renaissance. Ils vont agir comme des casques bleus en préférant ne pas recourir à la violence. Leur technologie avancée va permettre aux terriens de se relever. Mais tout n’est pas rose. Certains voient ces êtres venus d’ailleurs comme des envahisseurs. D’ailleurs même parmi cette fédération, les luttes de pouvoir s’enchainent. On va surtout suivre le point de vue de deux extraterrestres qui vont être confrontés à la violence, aux mensonges, à la traitrise … des hommes mais peut-être aussi de certaines races qui voudraient bien profiter des ressources naturelles de la terre.

Cette saga de BD en cinq albums n’est pas terminée et le suspens reste entier à la fin du cinquième tome. Cette BD de science-fiction, anticipation, pour adultes a Fred Duval au scénario, Fred Blanchard et Emem aux dessins. Une publication Dargaud.

Le point de vue des extraterrestres qui viennent en sauveur est original et intéressant. De plus, il n’y a pas de véritable héros. Chaque personnage a ses failles et se pose des questions !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.