Amazonie

1949, au Brésil. Alors qu’il longe un bras de l’Amazone en pirogue, un photographe arrive dans un dispensaire anglais tenu par un révérend. Avant de mourir, il lui confie d’étranges photos. Le révérend les apporte au consulat anglais, à Manaus, la capitale de l’Amazonie : sur l’un des clichés, on distingue une créature qui semble n’avoir rien d’humain… Il n’en faut pas plus pour alerter le MI6 et son agent spécial miss Austin !  (résumé éditeur)

Dans cette série complète de cinq albums, on retrouve Kate Austin, agent du MI6, toujours au prise de l’irrationnel et de nazis en fuite. Cette fois, une étrange créature a été aperçue au fin fond de la jungle amazonienne. Kate Austin est chargée d’en savoir plus. En parallèle, des anciens nazis sont à la recherche d’un sous-marin chargé d’or, échoué dans un méandre du fleuve. A l’autre bout de la planète, en Transylvanie, deux amis anglais enquêtent sur l’origine du vampirisme et sur une étrange pierre tombée de l’espace. Toutes ces enquêtes vont se recouper sur fond de présence d’extra-terrestres comme dans les séries précédents de Kenya et Namibia ICI.

On n’a pas besoin d’avoir lu les deux séries précédentes pour se plonger dans celle-là. Une saga signée Léo et Rodolphe au scénario et Bertrand Marchal aux dessins. Une BD pour adultes éditée chez Dargaud. Une bonne série d’aventures mêlée d’histoire et de science-fiction.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.