Le café du bout du monde

« Quand on se retrouve face à deux possibilités, dont l’une est de vivre en accord avec sa Raison d’Être, et l’autre simplement de vivre, on pourrait croire que la décision est facile à prendre. C’est faux. »

Pour fuir le stress et la pression au travail et dans la vie quotidienne, John prend la route pour quelques jours de vacances. Retardé par un accident, il se voit contraint de modifier son itinéraire et d’emprunter un chemin inconnu et isolé sur lequel il se perd. Contre toute attente, alors qu’il est sur le point de manquer d’essence et qu’il est affamé, il tombe sur un café au milieu de nulle part et dans lequel il fait la connaissance de trois personnes qui l’amèneront à réfléchir sur la vie d’un point de vue différent. Mais surtout, il découvre sur le menu du café trois questions qui le porteront à réévaluer sa propre existence : Pourquoi êtes-vous ici ? Craignez-vous la mort ? Etes-vous pleinement épanoui ?
De discussion en discussion, de réflexion en réflexion, l’homme voit sa vision de la vie se transformer. Lorsqu’il quitte le café, tard dans la nuit, il sait qu’il ne sera plus jamais le même homme et que sa vie vient de prendre un tournant majeur. (résumé éditeur)

Un livre sur le développement personnel. Les grandes clés pour trouver sa voie dans la vie et donc le bonheur. Pourquoi attendre la retraite ou un hypothétique ‘bon moment’ pour se lancer dans ce qu’on aime, autant le faire tout de suite, au moins on en profite sans attendre. Un bon roman plein de sagesse de John Strelecky publié aux éditions Leduc.

A lire très vite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.