Si on chantait !

Les chansons ont toujours rythmés la vie des Français. Elles ont raconté leurs peines, leurs espoirs, leurs amours et leurs révoltes.

Des années 1800 aux années 1996, ce sont les paroles de quelques huit cents chansons dues à deux cents auteurs et interprètes qui sont là pour rappeler bien des souvenirs. De Mayol et son célèbre Viens Poupoule à Dominique A et Le twenty-two bar, en passant par Claude François et Louis Chedid……

A lire ces paroles on a une autre approche de la chanson, plus poésie. On découvre parfois un sens qui nous avait échappé, masqué par le thème musical.

La grande anthologie de la chanson française

de Pierre Saka édité chez Le livre de poche en partenariat avec France Bleu

http://i86.servimg.com/u/f86/11/05/64/06/la_gra10.jpg

782.42 gra

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

La chanson, toujours, mais plus particulièrement , son histoire et celle de son interprète. On trouve dans ce livre rempli de photographies, les circonstances de leur création, ce qui fait qu’elles sont deveues des succès. Des Roses blanches de Berthe Sylva à Jardin d’hiver de Henri Salvador, de Mademoiselle chante le blues de Patricia Kaas à Il est cinq heure Paris s’éveille de Jacques Dutronc. Avec un petit mot sur la jeune génération de la chanson française.

Un beau livre en grand format avec de nombreuses photographies de pochettes de disque. On y apprend une foule d’anecdotes.

La petite histoire des grands succès de la chanson

de Pierre et Jean-Pierre Saka

Édité chez l’Archipel et préfacé par Charles Aznavour

http://i86.servimg.com/u/f86/11/05/64/06/la_pet10.jpg

782.42 SAK

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.