Il s’appelle Claudi, il a quatre ans et il est le dernier survivant de Perdide.
Après la mort de ses parents, Claudi, 4 ans, est désormais le seul survivant de Perdide. Mais comment échapper aux dangers d’une planète aussi hostile ? C’est à l’aide d’un émetteur radio laissé par sa mère, que Claudi va entrer en contact avec le Grand Max, un vieil ami de la famille… (quatrième de couverture)

Ses parents ayant été tués par des Frelons géants, un jeune garçon se retrouve seul sur la planète Perdide avec pour seul contact, un émetteur radio en liaison avec son oncle Max, contrebandier interstellaire. Ce dernier ayant des problèmes d’aéronef, se retrouve dans l’impossibilité de rejoindre le jeune garçon immédiatement. Il va s’adjoindre l’aide d’un jardinier ayant vécu sa jeunesse sur la planète, et de deux voyageurs dont un voleur de grand chemin qui ne pense qu’à fuir une planète où il est recherché. Mais en chemin, une autre avarie va les obliger à atterrir sur une planète désertique elle aussi hostile !
Adaptation d’un roman de Stefan Wul, Régis Hautière et Adrian Delgado nous plongent dans un fabuleux diptyque de SF traitant de paradoxe temporel. Une agréable BD en deux tomes édités par Comix Buro. Pour adultes et ados.
A lire très vite