Qui ne se plante pas ne pousse jamais

Lorsqu’elle apprend qu’elle est malade, Jacqueline mesure plus que jamais le prix de chaque instant. Au crépuscule d’une vie riche d’expériences et de souvenirs, elle veut faire partager son goût du bonheur aux deux êtres qui comptent le plus à ses yeux : Alexandre, le garçon qu’elle a élevé, jeune interne en médecine, et Margaux, sa petite-fille, qui travaille dans l’illustre chocolaterie familiale. Tous deux ne sont même pas à la moitié de leur vie et déjà happés par leur vie professionnelle ! Depuis les falaises du cap Fréhel où elle les a réunis, la vieille dame met sur pied un projet un peu fou pour qu’enfin ils ne s’empêchent plus de rêver et écoutent battre leur cœur. Car savoir qui on est, c’est savoir où on va… sans redouter les obstacles qui vous font grandir !

Une histoire pleine de générosité, fraîche et optimiste. Sophie Tal Men nous invite à savourer la vie, à la croquer à pleines dents ! (résumé éditeur)

Nouveau roman de Sophie Tal Men qui peut se lire indépendamment des précédents, même si on retrouve quelques personnages emblématiques à l’occasion. Histoire d’amour toujours, toujours compliquée, entre un jeune médecin et une femme d’affaire spécialiste du chocolat. Deux amis d’enfance qu’une grand-mère atteinte d’une maladie grave veut se faire redécouvrir avant de mourir. Un roman feel-good pour adultes et grands ados de Sophie Tal Men édité chez Le livre de Poche. Se lit vite et facilement.

A lire très vite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.