Là où le bonheur se respire

Pour Lily, apprentie parfumeuse, les parfums subliment la vie : ils nous construisent, nous éveillent et nous guident. Aussi, quand sa petite sœur Clarisse est hospitalisée à la suite d’une grave chute de cheval, Lily fait tout pour stimuler ses sens et lui redonner le goût de vivre. Son plan : retourner sur l’île d’Ouessant, berceau de leur enfance, à la recherche des odeurs chères à Clarisse. À l’hôpital, seul Evann, externe en médecine, soutient son projet fou, achevant de nouer entre eux un lien qui commençait déjà à se tisser. Au fil du temps, les deux complices comprendront que c’est leurs âmes blessées qu’ils cherchent à soigner, car prendre soin des autres, c’est aussi prendre soin de soi.

Dans ce nouveau roman, inspiré de son quotidien à l’hôpital comme dans Les Yeux couleur de pluie ou Va où le vent te berce, Sophie Tal Men explore avec passion l’univers des parfums et nous fait prendre le large avec une bouleversante histoire d’amour et de résilience qui nous fait du bien. (quatrième de couverture)

Ce nouveau roman de Sophie Tal Men nous parle de l’importance des odeurs dans la vie. Les odeurs comme souvenirs bons ou mauvais nous accompagnent qu’on le veuille ou non. A moins qu’on ne soit atteint d’anosmie !. Ce roman nous fait mieux connaître Erwann et son passé, son amour pour Lily, la parfumeuse, sœur de Clarisse qui se retrouve diminuée suite à une chute de cheval. Un roman d’amour feel good pour adultes édité par Le Livre de Poche. Peut se lire indépendamment, même si c’est plus sympa de les lire à la suite.

A lire très vite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.