Près de huit siècles après sa chute, la forteresse de Montségur n’a toujours pas livré son secret. Quel est donc ce fabuleux trésor que Templiers et cathares ont protégé au prix de leur vie ? Quel inestimable savoir rapporté des confins du monde cachent encore les entrailles du vénérable nid d’ aigle ?
Quelques hommes que rien ne destinait à vivre cette aventure vont devoir exhumer d’urgence cet héritage avant qu’il ne tombe aux mains de ceux qui veulent en faire l’instrument du chaos. Pour avoir une chance de réussir, il va leur falloir résoudre les énigmes, affronter l’inconnu, et surtout survivre aux pièges… Contre la montre, confrontés à ceux qui les menacent, ils n’ont pas d’autre choix que d’achever ce que leurs prédécesseurs ont commencé en 1244… (quatrième de couverture)

Qui est notre héro ? Une sorte d’agent secret au service du bien. Victime d’un attentat avec son ami Nathan, il se trouve obligé de lui révéler ses activité et l’entraîne dans une expédition à la recherche d’un fabuleux trésor. A cette occasion, il va l’initier. Un roman d’aventure sur l’amitié entres adultes qui se vouent à une cause commune. Ça se laisse lire. Mais il y a trop d’invraisemblances pour moi. C’est néanmoins un récit sympathique dans le style feelgood, que j’ai lu avec plaisir. De Gilles Legardinier, pour adultes et adolescents édité chez J’ai Lu.
A lire très vite