Sidoine et Rosalie Letignal et leur fils Laurent forment un trio «ordinaire». Des gens comme tant d’autres, se débattant au quotidien dans une société à laquelle ils essaient d’apporter un peu d’humanité, un peu de leur chaleur, modestement.
Or c’est précisément aux limites et aux contradictions de leur humanité qu’ils vont tous les trois se retrouver confrontés. Absolument rien ni personne ne pourra empêcher l’implosion totale de leur cellule familiale que tout le monde s’imaginait pourtant «indestructible»…
Par petites touches, Luc Brunschwig s’ingénie à nous mettre dans la peau de chacun des personnages. Le dessin d’Étienne Le Roux donne à ce récit émouvant toute la mesure de ces liens minuscules et fragiles, de cette intimité exceptionnelle. (résumé éditeur)

Sidoine et Rosalie ont un fils Laurent. Rosalie donne des cours de soutien aux enfants de la cité. Quand on propose à Laurent de donner des cours d’alphabétisation à des émigrés, il ne sait pas que ça va changer sa vie. En aidant Malika, une jeune magrébine qui vient d’accoucher, Laurent va découvrir le vrai visage de sa mère qui refuse d’aider la jeune femme. D’autre part, c’est son père qui disparaît avec l’enfant de Malika alors que celle-ci est expulsée. En partant à la recherche de son père, Laurent va découvrir la véritable identité de celui-ci et son histoire bouleversante d’enfant Juif pendant la guerre.
Une belle histoire de vies, avec ses drames et ses secrets en trois albums. Édité chez Futuropolis. Pour adultes et grands ados.
A lire très vite