Vent lointain tome 1 :
Après une vie de mère célibataire un peu chaotique mais libre et indépendante, Margaux replonge à pieds joints dans la vie de couple. Mais cela ne se passe pas sans heurts et des perturbations se profilent à l’horizon. Et si c’était l’occasion de chercher à comprendre ce qui provoque ces nuages qui viennent de si loin ?
Après la pluie tome 2 :
Le bonheur, c’est comme un jardin, ça se cultive ! Margaux sent que son couple vacille. Après sa dernière dispute très orageuse avec Pacco, elle déploie des trésors d’amour et d’attention, mais, tel un ours, il boude et poursuit sa vie dans son coin. Et si Margaux trouve enfin l’idée qui pourrait les réconcilier, les deux amoureux peinent à relever le défi. Margaux décide alors de se recentrer sur elle-même, afin de mieux comprendre les sentiments mélangés qui la divisent. De quoi a-t-elle vraiment besoin et envie ? Qu’est-ce qui l’empêche d’avancer ? (résumés éditeurs)

Margaux et son compagnon viennent d’emménager dans une nouvelle maison au bord de la mer. Tout devrait être pour le mieux mais les peurs de Margaux (des vagues, des guêpes …) n’aident pas à un instaurer un sentiment de bien-être au sein du couple. Lorsqu’elle décide de créer un jardin, les différences de conception entre eux vont déclencher une crise qui va obliger Margaux à affronter ses peurs.
Une chronique de la vie quotidienne pleine d’humour en deux tomes qui se suivent. Une BD pour adultes de Margaux Motin publiée chez Casterman.
A lire très vite