La saison des monarques

Un roman graphique qui raconte avec beaucoup de délicatesse et de tendresse la richesse d’une rencontre, le bonheur que deux femmes (presque) complètement étrangères l’une pour l’autre ont d’apprendre l’une de l’autre.

C’est le tout début de l’été. Alba se débat avec ses doutes et sa peine après une rupture brutale quand une très jeune femme, Suzanne, sonne à sa porte. Commence alors la construction d’une relation loin d’être banale. Car Suzanne n’est pas n’importe quelle ado fugueuse…
Le temps d’une saison, entre révélations familiales et rêves oubliés, chacune va donner à l’autre la confiance qui lui manque et lui ouvrir la porte d’une nouvelle vie.
Et si les rencontres les plus inattendues étaient aussi les plus bouleversantes ?

Alba et son compagnon viennent d’acheter une maison à la campagne. C’est juste à ce moment là qu’il décide de la quitter. Elle n’avait rien vu venir et se retrouve perdue. Sonne à sa porte une jeune fille qui s’est enfuie du foyer où elle a été placée et qui dit être la fille de son ex. Alba décide de l’héberger jusqu’à ses 18 ans qu’elle doit avoir dans quelques jours.  S’en suit une forte amitié et une reconstruction mutuelle de ses deux jeunes femmes.

Une BD qui se laisse lire de Sophie Adriansen, Mathou et Sophie Rouvier pour adultes. Publiée chez First édition dans la collection La vie en Bulles.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.