23 décembre 1980. Un crash d’avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Emilie Vitral. Aujourd’hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ? Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu’il s’apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu’il referme aussitôt, assassiné.
Il ne reste plus qu’un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité. (quatrième de couverture)

Je me souvenais vaguement de l’adaptation du roman en série vue à la télé en 2019. Mais lire livre est malgré tout bien supérieur à la vision d’une série TV. C’est avec plaisir que j’ai lu ce roman de Michel Bussi même si je connaissais la fin. Et le suspens n’en n’a pas moins été aussi intense ! Car Michel Bussi sait vous entraîner dans son histoire et faire durer le suspense. Un bon roman policier pour adultes publié chez Pocket.
A lire très vite