Aiôn

Quand son vaisseau intercepte un message de détresse, Lexi Néel voyage déjà depuis plusieurs années à travers la galaxie, dans le système d’Alpha-Centaur, à une distance de 4,2 années-lumière de la Terre. Une procédure de réveil est enclenchée, réveillant Lexi. L’humanoïde chargé de veiller sur elle lui explique que le signal provient d’une colonie scientifique qui étudie certaines particularités de l’espace-temps. Ce centre de recherche est situé sur la petite planète d’AIÔN, proche du vaisseau : le protocole prévoit que le vaisseau doit porter secours à la colonie…

Ce que Lexi croyait être une simple mission de sauvetage va l’entraîner au cœur d’une expérience dont elle deviendra elle-même le cobaye ! (résumé éditeur)

Aiôn est le dieu grec du temps éternel qui se déroule en boucle comme le cycle des saisons par exemple. On comprend mieux, une fois que l’on sait ça, le thème de cet album de bandes dessinées de Ludovic Rio publiée chez Dargaud.

Un savant sur une planète déserte travaille sur le voyage dans le temps. Une jeune femme, attirée par un signal de détresse, dévie son vaisseau spatial pour porter secours. Mais tout ceci n’est qu’un leurre et la voilà piégée dans une boucle temporelle afin d’expériences. Comment s’en sortira-t-elle, et comment va réagir l’androïde assistant le chercheur entre sa ‘loyauté’ en vers lui et son ‘obligation’ de sauver l’humanité.

Un bon roman de science fiction pour adultes et adolescents.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.