Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous n’y étions pas allés » ? (quatrième de couverture)

Mais que s’est-il passé à ce fameux barbecue dans cette superbe propriété avec ses statues et ses fontaines ? Il faut attendre la moitié du livre pour le savoir. Entre les chapitres « ce jour-là » et « aujourd’hui », on voit la différence de comportement de chaque personnage. Les relations entre enfants et parents, entre époux, entre amis, entre voisins …. Histoires de drames presque ordinaires, d’accident de la vie qui bouleversent les habitudes établies.
Un bon roman de Liane Moriarty qui se passe dans la bourgeoisie australienne. Mon avis est mitigé sur ce roman pour adultes. Il se lit bien, mais il me laisse comme un arrière goût amer, les personnages ne sont pas particulièrement sympathiques ! Édité chez Albin Michel.