A la recherche d’Alice Love

Il a suffi d’une chute de quelques secondes pour qu’Alice Love efface dix années de sa vie : lorsqu’elle se relève, avec une grosse bosse sur la tête, Alice est convaincue d’avoir vingt-neuf ans, d’être enceinte de son premier enfant, au comble du bonheur avec son mari, Nick, dont elle est folle amoureuse.
Or, Alice a trente-neuf ans, trois enfants et s’apprête à divorcer.
Que s’est-il passé ? Comment a-t-elle pu devenir cette femme autoritaire et obsédée par le sport (elle DÉTESTE ça !) ? Comment elle et Nick, son amour de toujours, en sont-ils arrivés là ? Pourquoi est-elle en froid avec sa sœur adorée ? En s’efforçant de reconstituer le puzzle de cette décennie oubliée, Alice découvrira si son amnésie est une malédiction ou une bénédiction… (quatrième de couverture)

Suite à une chute, Alice perd la mémoire et se retrouve 10 ans plus tôt. Elle est alors enceinte, vit une passion avec son mari, vient d’emménager dans son quartier et s’entend au mieux avec sa sœur. Mais que s’est-il passé pour qu’elle se retrouve éloignée de sa sœur, en instance de divorce, adepte de sport alors qu’elle déteste ça et en plus, avec trois enfants ? Trois enfants qu’elle va devoir gérer, un amour qu’elle voudrait reconstruire, une sœur dont elle veut se rapprocher. Mais surtout qui est cette Gina, qui semble avoir tellement compté dans sa vie et dont tout le monde parle à demi-mot ?

Alice va essayer de recoller les morceaux de sa vie, entre une amie envahissante, un mari accaparé par son boulot, des enfants surbookés et des activités à foison, elle semble être devenue une superwoman aigrie. Où est passée la jeune femme un peu bohème et timide qu’elle était ?

Un bon roman de Liane Moriarty sur le fonctionnement de la famille, pour adultes, édité chez Albin Michel.

A lire très vite


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.