Timothy O’Day était un pro de la randonnée en forêt. Pourtant, il y a disparu sans laisser de traces lors de son week-end d’enterrement de vie de garçon, laissant derrière lui deux parents inconsolables, une fiancée désespérée et quatre garçons d’honneur rongés par la culpabilité.
Frankie Elkin ne connaît rien à la forêt. Elle a en revanche un flair unique pour retrouver les disparus. Lorsqu’elle apprend qu’une ultime opération de recherches est organisée cinq ans après la disparition de Timothy, elle prend la route pour les montagnes du Wyoming et se joint à l’équipe. Mais à mesure que l’expédition s’enfonce dans ce territoire sauvage, il devient évident que quelqu’un est prêt à tout pour faire échouer les investigations…(quatrième de couverture)

Nouvelle enquête de Frankie Elkin, la nouvelle héroïne de Lisa Gardner. Après L’été d’avant, elle se retrouve à crapahuter dans les forêts du Wyoming à la recherche d’un jeune homme (ou plutôt de ses restes) disparu il y a cinq ans. Entre le père du disparu, un chasseur de Big-foot et un ancien ranger, tous habitués des randonnées en montagne, les quatre jeunes hommes qui accompagnaient Tim lorsqu’il a disparu qui n’ont pas très envie d’être là, et Luciana, maître chien spécialisée dans la recherche d’ossements et sa chienne Daisy, Frankie va avoir du mal à suivre. Surtout que, rapidement, des évènements surviennent qui entravent leur progression. Qui veut les empêcher de mener leur recherche à bien au point de les agresser ? La vie dans cette nature belle mais hostile n’est pas facile. Alors quand il faut se protéger d’un tueur… Tout le monde n’en ressortira pas indemne !
Un très bon roman de Lisa Gardner (qui ne concerne pas l’enfance maltraitée cette fois) où la nature est omniprésente. Le suspens est là et Frankie est une antihéroïne bien sympathique.
Un roman policier pour adultes édité chez Albin Michel.
A lire très vite