La Tendresse des autres

Parfois, je doute d’être à la hauteur.

Et puis je me dis que je ne laisserai personne le faire à ma place.

Lorsqu’après un accident son petit garçon se renferme en lui-même et décide qu’il n’est plus capable de marcher, Lucie met sa vie entre parenthèses pour tenter de lui donner à nouveau goût à la vie. Un parcours de combattante qui met ses émotions, son couple, sa confiance en elle et toute la famille à rude épreuve. Mais un invité surprise vient bousculer leur quotidien et leur donner une belle leçon de vie : d’un accident on peut en faire une aventure ! Et permet à Lucie de comprendre qu’elle ne peut pas tout porter et réparer seule, et qu’il est plus que temps de faire de la place aux gens qui l’entourent… Car ensemble on est toujours plus fort. (résumé éditeur)

Après un accident, Tibo (comme il s’appelle lui-même) a perdu une jambe. Il refuse de marcher, rejetant son cruc (sa prothèse). Pour embêter ses parents, il demande un chien, à eux qui n’en n’ont jamais voulu ! Et Tibo ne choisi pas un beau petit chien non. A la SPA il choisi le plus malingre, peureux et moche. C’est cet animal, par sa résilience qui va mener Tibo vers l’acceptation. En parallèle, ses parents vont faire ce qu’ils peuvent pour surmonter cette épreuve.

Ce roman feel-good de Sophie TalMen se passe en Bretagne comme ses autres romans. On y retrouve, de passage, quelques personnages qu’on a déjà rencontré. Un roman pour adultes publié chez Albin Michel.

A lire très vite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.