Sang famille

À bientôt 16 ans, Colin est un orphelin auquel il manque des pans entiers de son histoire. En retournant sur Mornesey, l’île qui l’a vu naître, l’adolescent compte bien combler cette mémoire amputée. C’est ici, entre le phare des Enchaînés et les ruines de l’abbaye Saint-Antoine, qu’il va croiser la silhouette qui bousculera toutes ces certitudes – figure familière et inconnue. Ce fantôme serait-il son père ? Lui aurait-on menti toute sa vie ? Car les secrets pullulent sur cette île de brigands. Des secrets pour lesquels on tue. Et Colin semble être au cœur de chacun d’entre eux. Un sans-famille au sang maudit… (quatrième de couverture)

Colin, un ado orphelin retourne sur l’île où il a grandi. Elevé par sa tante et oncle, il a toujours eu un doute sur la mort de son père, des petits indices relevés ici et là. Aussi quand il l’aperçoit au volant d’une voiture sur le port, il se décide à mener l’enquête. C’est alors que deux évadés du pénitencier local s’évadent. Coïncidence ? Si tout le monde s’accorde à dire que son père était un homme intègre, tous aussi lui certifient qu’il s’est bien suicidé. Mais le trésor Mazarin est au centre de toutes les convoitises et Colin semble être le dépositaire du secret de ce trésor. Avec deux camarades, il va se trouver confronté aux brigands de l’île !

Un roman policier de Michel Bussi pour adultes. Ce n’est pas le roman de cet auteur que j’ai préféré. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Une édition Pocket.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.