Les secrets de la femme de ménage

Avec ce nouvel emploi, Millie semble avoir une chance en or. Chez les Garrick, un couple fortuné qui possède un somptueux appartement avec vue sur Manhattan, elle fait le ménage et prépare les repas dans la magnifique cuisine. Mais elle ne tarde pas à déceler quelques ombres au tableau… Son patron, Douglas Garrick, est d’humeur de plus en plus changeante. Et pourquoi sa femme Wendy reste-t-elle toujours enfermée dans la chambre d’amis ? Le jour où Millie découvre du sang sur une chemise de nuit, elle ne peut plus rester les bras croisés. Quelque chose se trame dans cette maison. Et cela pourrait bien se retourner contre elle si elle continue à fouiner dans les secrets des autres… (quatrième de couverture)

Millie, une ex-taularde est embauchée dans une maison bourgeoise comme femme de ménage (à tout faire). Elle n’a à faire qu’au mari, la femme restant cloîtrée dans sa chambre. Des gémissements, du sang sur une chemise de nuit, tel que l’on connaît Millie (voir le tome1), elle ne peut en rester là et décide de s’en mêler.

Comme dans le tome 1 (ICI), tout commence par une scène de crime. Mais on ne sait pas qui est l’agresseur, qui est la victime, ni pourquoi ! Pour le savoir, il va falloir lire le roman en commençant l’histoire trois mois plus tôt. 

Ce deuxième tome peut être lu indépendamment du premier. J’ai beaucoup plus apprécié cette histoire que la première. Le dénouement est tout aussi surprenant. 

Un bon roman ‘policier’ (plus suspens que policier) pour adultes de Freida McFadden publié chez J’ai Lu.

Plaisant à lire


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.