Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l’école et prépare les repas avant d’aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L’occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : Mme Winchester aurait tenté de noyer sa fille quelques années auparavant. Heureusement, le charmant M. Winchester est là pour rendre la situation plus supportable.
Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l’extérieur, il est peut-être déjà trop tard… (quatrième de couverture)

La quatrième de couverture résume bien le roman. Millie, une ex-taularde est embauchée dans une maison bourgeoise comme femme de ménage (à tout faire). Patronne caractérielle, fille capricieuse et mari super sexy, si Millie reste, c’est qu’elle a vraiment besoin de ce travail. Nous, lecteur, on sait dès le début qu’un drame va se dérouler dans cette maison, mais sans plus car après nous avoir appâté, l’autrice nous renvoie au début de l’intrigue, trois mois plus tôt, sans nous donner de piste sur ce qui s’est passé !
Je suis assez mitigée. Il y a le suspens bien sûr et l’ambiance délétère. Je verrai avec le tome 2 pour affiner (ou non) mon impression 😉
Un « polar » pour adultes sur l’emprise, de Freida McFadden publié chez J’ai Lu.