Le retour du parisien

Depuis le départ de son mari Jacques, Josette s’occupe seule de l’épicerie de Fogas. Et si les habitants de cette petite commune pyrénéenne ont des réclamations à faire sur la fraîcheur de ses baguettes, eh bien qu’ils osent ! Josette tient à son commerce comme à la prunelle de ses yeux. Mais l’arrivée de Fabian, son neveu parisien, va la bouleverser. Propriétaire de la moitié de l’épicerie, le jeune homme a fui la capitale et son travail dans la finance.
Plein d’idées et de bonne volonté, il veut tout moderniser. Mal lui en prend ! Un Parisien qui vient tout chambouler à Fogas ? Impensable… (quatrième de couverture)

La suite de L’auberge de Julia Chapman (ICI) que l’on peut lire indépendamment (bien que les personnages étant posés dans le premier tome, on se repère mieux dans le petit village de Fogas 😉 ). Maintenant que l’auberge est bien installée, c’est l’épicerie qui va subir des bouleversements avec l’arrivée de Fabian. Arrivée mouvementée avec ce parisien féru de vélo, habitué à vire à 100 à l’heure contre la langueur toute pyrénéenne de Fogas. Sans compter qu’avec Stéphanie, la première rencontre (et les suivantes) est plutôt musclée. Mais un mystérieux breton qui traîne dans la commune va venir rapprocher ces deux-là.

Un bon roman pour adultes facile à lire de Julia Chapman publié chez Robert Laffont. J’ai préféré celui-ci au précédent.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.