Cette série de bande dessinée en quatre tomes se passe dans un coin reculé du monde, pétrifié par le gel. Dans ce royaume là, les gens vivent sous la dictature d’un dragon. Mais voilà qu’Ajjer une amazone Drack de la garde rapprochée du Dragon qui vient d’être assassiné, s’est enfuie avec le dernier œuf. Cet œuf est l’héritier de l’empire. Qui le détiendra aura le pouvoir.Tous partent à sa recherche. Amis, ennemis, les intérêts de chacun ne sont pas clairs.
Un scénario de Nicolas Pona dans un style d’Héroic Fantasy. Des dessins de Christophe Dubois où dominent le gris, le rouge (mais un rouge terne et un rouge sang) et bien sûr le blanc. Frileux s’abstenir ! La neige et le gel sont omniprésents ! La vie difficile, la dureté des hommes, l’ambiance est là. On se perd un peu entre les pros et les antis empereur. Le dernier tome apporte une chute imprévisible (du moins je ne m’y attendais pas !).
Quatre tomes concluent cette aventure :
- L’héritier du Dragon
- Héria
- Désillusion
- Le désespoir des Dracks
Sans avoir été fan de cette série, j’ai passé un bon moment.
Parue chez Le Lombard, l’éditeur conseille cette série aux adultes et aux ados à partir de 12 ans. Je trouve ça un peu jeune ( sauf pour les amateurs de manga violent !!!!!)
843 PON c