STAR, c’est l’acronyme de Sciences, Technologies, Analyses et Recherches. C’est un labo de recherche hautement spécialisé. Notre première rencontre avec l’équipe du Star, se déroule autour d’un grand brulé atteint de locked-in syndrom, ou syndrome d’enfermement. Une électrode implantée dans son cerveau va lui permettre de communiquer avec son environnement extérieur. Mais ce mystérieux malade disparaît. Une course poursuite s’engage autour de secrets de fabrication de médicament, d’espionnage industriel…..
Les quatre premiers tomes concernent cette histoire qui se mêle en parallèle à une affaire de manipulation hasardeuse au synchrotron international. Le cinquième volume entame une nouvelle aventure. La nanotechnologie entre en jeu avec l’apparition de nanovirus !!!! La série se clos sur ce dernier album de façon assez brutale. On pourrait croire qu’une suite était initialement prévue … ou pas !
- La lumière de minuit
- L’aube n’est pas claire
- Sous les pieds, le vide
- Comme un cheval entravé
- Nanotechs
Une bande dessinée qui se passe dans les milieux de la recherche médicamenteuse (hypocondriaques s’abstenir 🙂 ). De style classique tant au niveau du scénario de Patrick Delperdance que des dessins de Thierry Cayman. Édité chez Casterman.
Pour adultes
843 DEL s