La tour de Kyla

Kyla est une jeune sorcière, pas très dégourdie, un peu irascible qui vient d’emménager dans la tour domotique de Minas T’irrite. Elle gagne sa vie en tuant des aventuriers ce qui lui permet de récupérer des primes auprès de la Caisse des Donjons. Cela marche comme dans l’univers des jeux vidéo. Vous l’aurez compris, cette bande dessinée d’Héroïc Fantasy parodique est humoristique. Dans le site consacré à cette série ICI, on explique :

Malgré sa parenté avec Naheulbeuk, La tour de Kyla n’est pas une copie. Kyla, Zev et leurs amis ne sont pas des aventuriers mais au contraire, des ‘méchants’, qui prennent les aventuriers au piège, les dépouilles et les massacrent avec cynisme, le tout avec un second degré certain.

La tour de Kyla ne s’adresse pas qu’aux rôlistes et fans d’héroic fantasy, même si une partie des gags leurs sont consacrés. La tour de Kyla joue sur la comédie de caractère, principe universel, sur l’anachronisme, le comique de situation et les références parodiques au cinéma, à la littérature et à la télévision, bref, tout ce qui fait la culture francophone.

La tour de Kyla

Cette série est destinée aux grands adolescents et aux adultes passionnés (tout de même :lol:) par l’univers des jeux d’Héroïc Fantasy. La série est complète en quatre tomes. Par Zaz, Le Fab et Mick (et Verbeke pour le tome 4). Édité par Claire de Lune.

843 ZAZ t

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.